Observation des Perséides – Ouvert au public

Annonce19
Les Perséides attirent chaque année des milliers de passionnés et cette année ne fera sûrement pas exception. Que l’on soit passionné d’astronomie ou pas, les étoiles filantes fascinent depuis toujours.
Les Perséides, ou pour certains appelé « Larmes de saint Laurent », sont un essaim de météores ou pluie d’étoiles filantes qui est visible dans l’atmosphère terrestre. Ces étoiles sont  constituées de débris de la comète Swift-Tuttle et leur taille peut aller d’un grain de sable à celle d’un petit pois. Étonnant quand même qu’un si petit objet produise un si beau phénomène! Ce spectacle est le plus populaire de l’année et il est observable dans l’hémisphère nord à partir du 20 juillet jusqu’aux alentours du 25 août, avec un maximum d’étoiles filantes entre le 11 et 15 août.
La nuit la plus active de cette pluie d’étoiles étant du 12 au 13 août, le Club organise une activité spéciale pour permettre au public d’en faire l’observation à ce moment précis. Si vous souhaitez participer, vous devez vous inscrire sur le site Eventbrite en accédant au lien ci-dessous:
Venez profiter de ce merveilleux moment pour observer ce spectacle!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s