Soirée d’observation populaire du 24 juin 2016

annonce20160624

Le 24 juin prochain, nous tiendrons notre prochaine soirée d’observation populaire. Pour l’occasion, nous offrons à 15 personnes l’occasion d’assister à une présentation sur les bases de la pratique de l’astronomie amateur suivi d’une période d’observation à l’extérieur si la météo le permet. Voilà une belle occasion de vous initier à ce loisir fascinant! Inscrivez-vous en cliquant ici.
 
Notez qu’en cas de mauvaises températures, la soirée sera simplement annulée.
 

Foire aux questions

Qu’arrive-t-il en cas de mauvaises températures?
Si les prévisions de la météo ne sont pas favorables à l’observation, nous annulerons simplement la soirée.
Doit-on payer pour le stationnement au Parc du bois de Belle-Rivière?
 
Non. Pour cette occasion spéciale (pour la soirée uniquement), vous pourrez utiliser le stationnement du parc gratuitement. Si vous arrivez plus tôt (par exemple, en après-midi), vous devrez acquitter les droits d’entrée au parc.
 
Si je suis membre du club, est-ce que je dois m’inscrire?
 
Non, comme membre, vous êtes automatiquement inscrit à toutes nos activités. Cependant, nous vous invitons fortement à nous signaler votre présence sur notre page Facebook afin de nous aider à organiser l’événement.
 
Que peut-on apporter à l’événement?
 
Les nuits peuvent être fraîches et l’astronomie est un loisir statique. Pensez donc à vous apporter un survêtement.
 
Notez également que les moustiques nous accompagnent lors de nos soirées, plus particulièrement au crépuscule. Prévoyez d’avoir du chasse-moustique que vous prendrez soin d’appliquer loin des télescopes.
 
Vous pouvez apporter une lampe de poche, mais vous devez utiliser un filtre rouge (nous avons du papier collant rouge sur place au besoin).
 
Si vous avez des jumelles, nous vous suggérons de les apporter. Vous pouvez apporter votre télescope si vous en avez un, mais nous vous suggérons de ne pas le faire, car nous ne pourrons pas vous aider avec son maniement. Vous devrez être complètement autonome. De plus, vous ne pourrez pas utiliser votre voiture pour venir l’installer à l’endroit où nous observons. Vous devrez l’apporter à pied. En effet, comme nous devons limiter le nombre de voitures circulant dans le parc, seuls les membres ont le privilège d’utiliser leur véhicule pour venir déposer leur équipement.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s