Dernière présentation de Pierre Lemay

Capture d_écran 2017-10-06 à 06.32.15

Les membres ont été choyés mardi dernier alors que Pierre Lemay leur a présenté trois instruments d’observation dont deux de sa propre conception. Les conditions météo ont même été favorables pour l’essai de son ball-scope durant la pause. L’ingéniosité de la conception de cet appareil en a étonné plus d’un. L’instrument se monte et se démonte en quelques minutes et sans outils! Pas de danger non plus pour égarer des vis, tout se serre et se desserre à même le télescope ou la monture.

Le deuxième montage était celui qu’il avait utilisé lors de l’observation de l’éclipse solaire. La démonstration était accompagnée d’une présentation PowerPoint de son voyage aux États-Unis pour assister à cet événement rare et spectaculaire.

La soirée a terminé sur une présentation du télescope qui a été donné au club que Pierre remet en condition. Cet instrument sera destiné à un service de prêt pour les membres du club.

Bref, ce fut une soirée comme on les aime : de l’information, des échanges et surtout, du plaisir. Les participants sont repartis ravis et heureux d’apprendre que Pierre sera de retour en décembre pour la dernière présentation de l’année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s