Jour 5 du chantier de l’observatoire

Réaliser le dôme n’est pas une mince tâche et c’est ce qui a monopolisé l’énergie de notre équipe de travail aujourd’hui. Sur les photos, vous pouvez voir une des portes des étoiles installée sur le dôme.

Nous reprenons le travail demain!

Publicités

2 réflexions sur “Jour 5 du chantier de l’observatoire

  1. Bonjour. Félicitation à propos de votre projet « minis observatoire ». J’aime bien crée une dans mon association « Palais des sciences de Monastir-TUNISI » comme un projet unique en Tunisi-Monastir. Est-ce que vous pouvez me conseiller commet peut-on faire un étude d’un projet semblable a vous?. Merci beaucoup pour votre attention . A bientôt.

    Mr.Aymen Ben Aicha Médiateur scientifique au Palais de Sciences de Monastir. Prof de physique spécialité physique de solide. Téléphone: +216 96 753 884/// +216 58 405 988 E-Mail: aymenbenaicha@yahoo.com

    J'aime

    • La réalisation un tel projet est assez unique. De la conception à la réalisation en passant par le financement, le choix des matériaux, le choix de l’emplacement et j’en passe, chaque étape est unique. Il y a tellement de variables à considérer. C’est un peu comme le choix d’un télescope (d’ailleurs, c’est aussi une étape que vous devrez considérer). Donc, personnellement, tout ce que je trouve d’utile de vous dire, c’est de commencer par une page blanche. Considérez toutes les options en fonction de vos besoins et évaluez chacune d’elle. Si jamais votre réflexion vous amène vers une construction semblable à la nôtre, écrivez-nous directement au info@cabbrm.org et nous vous donnerons plus d’informations.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s